• Les Marchés de france !


    Carré de 36.40 m de côté, la halle de beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), prévue dès la fondation de la bastide, recouvre la place centrale. C’est là que se tient depuis sept siècles le marché du samedi matin où l’ail blanc, produit local, est la vedette incontestable. Elle est couverte d’une impressionnante charpente soutenue par 38 poteaux de bois sur socles de pierre de niveaux différents pour compenser la pente. Son toit a perdu le magnifique donjon (éffondré en 1647) mais on peut admirer son jumeau à Grenade, à 30 km.


    La ville de Périgueux (dordogne) est réputée depuis le Moyen Âge pour ses marchés au gras : oies et canards, foies gras, truffes. Le marché se tient dans la vieille ville, au cœur du secteur sauvegardé et a lieu tous les mercredis et samedis matin de mi-novembre à mi-mars.
    Office de tourisme de Périgueux : 05 53 53 10 63.

    A Gimont (gers), le dimanche matin à 10 h, de novembre à fin mars, a lieu la Grasse Matinée où l’on vend carcasses et foies gras frais. Ce marché est réservé aux particuliers. Chaque dimanche, vous pouvez aller sur le stand de syndicat d’initiative qui répondra à vos interrogations. Par ailleurs, vous y trouverez à la vente des livrets de recettes originales à base de foie gras, canards, magrets…
    Renseignement : 05 62 67 77 87.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :